Espoir Vert

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - citoyen

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 30 juin 2016

Bure... Y !

fr.png Est-ce un hasard de vouloir enfouir notre poison dans une commune dont le nom est si proche du verbe anglais bury ?

gb.png Is it a coincidence to plan to bury our poison in a village whose name is so close to the English verb to bury ?

Lire la suite...

14 juillet ! / July 14th

fr.png Fête Nationale ? Qui se souvient encore de ce que commémore cette date ? À part un défilé de crevures en uniforme et des feux d’artifice aux 4 coins de France, qui pense à la révolution qui n’a servi à rien ?

gb.png National Day ? Who still remembers what this day commemorates ? Except a parade of scumbags in uniform and fireworks at every corner of France, who thinks of this revolution that was useless ?

Lire la suite...

samedi 19 octobre 2013

L'union

Oui, je sais, c’est une banalité que de répéter l’adage "L’union fait la force" mais pourtant, c’est bien l’une des choses que l’on vérifie régulièrement dans les combats que l’on mène chaque jour dans nos vies !

Il y a bien une raison à ce que l’État français refuse toujours le droit à ester en justice au travers d’une action de groupe, plus connu sous le nom de "class action" de l’autre côté de l’Atlantique ! Si des associations de consommateurs (entre autres) existent, c’est bien pour pallier à ce manque, et combler ce trou dans le droit français. Eh oui, un individu seul ne vaut rien face au rouleau compresseur qu’est la justice et son fonctionnement corrompu par l’argent ! Oui, en France, nous n’avons pas à nous plaindre vis-à-vis d’autres pays où il ne fait pas bon avoir affaire à la justice mais je n’ai pas pour habitude de prendre exemple sur la merde mais plutôt sur ce qui se fait de mieux. La justice française est imparfaite et les faibles sont rarement défendus face aux puissants (lire ici les fortunés). La justice coûte cher et n’est donc pas accessible au moindre citoyen et bien souvent elle est injuste (quel paradoxe !). Il ne faut pas s’étonner des vengeances et des gens qui se font justice eux-mêmes car ils ne peuvent rien attendre de cette institution orgueilleuse et pleine d’inertie. Face au désarroi, on en arrive souvent au recours ultime...

Lire la suite...