Espoir Vert

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - citoyen

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 27 juin 2022

Peggy : le grand jour !

L’atmosphère est paisible en ce mardi 14 juin dans la ferme de la Grennelais, le soleil brille et la température monte doucement. Une belle journée se prépare.

Lire la suite...

samedi 15 janvier 2022

La vraie vie de Peggy

Je vous ai raconté l’histoire de ma vie lorsque vous m’avez découvert à l’occasion de mon sauvetage de l’exécution le mardi 11 janvier 2022. Ce récit n’était pas des plus fidèles à mon histoire réelle mais je ne voulais pas être jugée et prendre le risque d’être abandonnée de nouveau. Voici donc aujourd’hui la vérité sur mon existence depuis que j’ai perdu ma maman et mes frères et soeurs cette terrible nuit de juillet 2009...

Lire la suite...

mercredi 12 janvier 2022

Il était une fois Peggy la... laie

Je m’appelle Peggy, je suis une laie de 13 ans et mon histoire parmi vous commence un soir de juillet 2009 sur le bord d’une route en Bretagne. Perdue et apeurée dans la nuit, je me suis montrée dans les phares de ces choses vrombissantes qui passaient par là tard dans la nuit. Dans ce véhicule, une famille humaine avec des enfants attendris devant ce petit marcassin tout timide. Ils décident de m’emmener avec eux et de me ramener à leur maison afin de me mettre en sécurité.

Lire la suite...

dimanche 10 octobre 2021

Je suis Marie

Je-suis-Marie.png

Lire la suite...

mardi 28 septembre 2021

Bonjour automne, au revoir nature !

[Texte réclamé puis refusé par Le Courrier Indépendant de Loudéac]

Et revoici cette période de l’année si appréciée mais tant redoutée par nombre d’amoureux de la nature et des saisons qui défilent. L’automne. Les promeneurs, les cueilleurs de champignons, les sportifs, les naturalistes… vont maintenant devoir être très vigilants pour ne pas attraper une balle perdue ou se retrouver au milieu d’une meute de chiens assoiffés de grand air pour en être privés tout le reste de l’année dans leur chenil exigu.

Lire la suite...

dimanche 5 septembre 2021

Ne jamais oublier que...

... après la peur, le réconfort

Lire la suite...

samedi 3 juillet 2021

Où est l'intolérance ?

A l’heure où tout est au jugement et à la catégorisation radicale systématique.
A l’heure où tout est à la dénonciation et à l’ostracisation.
A l’heure où l’humanité se perd dans une hystérie collective.
Qui sont les intolérants de ce monde ? Ceux qui perpétuent le mal ou ceux qui tentent de les en empêcher ?

Lire la suite...

vendredi 12 février 2021

Stratégie gouvernementale

Quelle est la stratégie gouvernementale depuis cette crise organisée sur un virus inoffensif ? Si on peut parler de stratégie sans faire offense à ce mot. En fait si, il y a une stratégie mais qui ne vise pas les buts affichés publiquement !

Lire la suite...

Un pays soumis

Quelle belle époque nous vivons là avec des autorités tellement soucieuses du bien-être de leur peuple et de ses droits ! Des autorités ayant démontré leur compétence et leur savoir-faire dans l’épanouissement de chaque citoyen et la défense de ses libertés...

Lire la suite...

lundi 11 janvier 2021

Nouveau désordre mondial

Quand Facebook et Twitter deviennent plus puissants que le président (prétendument) le plus puissant de la planète, quel argument autre peut-il être utilisé pour prouver définitivement que vos élus ne sont que des pantins ! Je le dis et le répète depuis des années, ce système corrompu est une imposture et vos (je ne vote pas pour ne pas cautionner une telle chose) élus ne sont que des marionnettes au service des multinationales qui, elles, gouvernent ce monde. Censurer un président est devenu simple comme un twit alors faire taire un peuple de gueux...

Lire la suite...

vendredi 1 janvier 2021

2021

Je lis et j’entends tous ces abrutis qui soufflent de soulagement d’être enfin en 2021.
Comme si en une nuit, ce peuple avait perdu sa lâcheté.
Comme si en une nuit, cette espèce était devenue intelligente et altruiste.
Comme si en une nuit, les autorités n’étaient plus corrompues.
Comme si en une nuit, les ânes avaient soudainement soif...

Lire la suite...

jeudi 13 août 2020

Confiscation

Tu as confisqué le pouvoir.
Moi je me fous de ce pouvoir, j’en veux pas !

Lire la suite...

jeudi 30 juin 2016

Bure... Y !

fr.png Est-ce un hasard de vouloir enfouir notre poison dans une commune dont le nom est si proche du verbe anglais bury ?

gb.png Is it a coincidence to plan to bury our poison in a village whose name is so close to the English verb to bury ?

Lire la suite...

14 juillet ! / July 14th

fr.png Fête Nationale ? Qui se souvient encore de ce que commémore cette date ? À part un défilé de crevures en uniforme et des feux d’artifice aux 4 coins de France, qui pense à la révolution qui n’a servi à rien ?

gb.png National Day ? Who still remembers what this day commemorates ? Except a parade of scumbags in uniform and fireworks at every corner of France, who thinks of this revolution that was useless ?

Lire la suite...

samedi 19 octobre 2013

L'union

Oui, je sais, c’est une banalité que de répéter l’adage "L’union fait la force" mais pourtant, c’est bien l’une des choses que l’on vérifie régulièrement dans les combats que l’on mène chaque jour dans nos vies !

Il y a bien une raison à ce que l’État français refuse toujours le droit à ester en justice au travers d’une action de groupe, plus connu sous le nom de "class action" de l’autre côté de l’Atlantique ! Si des associations de consommateurs (entre autres) existent, c’est bien pour pallier à ce manque, et combler ce trou dans le droit français. Eh oui, un individu seul ne vaut rien face au rouleau compresseur qu’est la justice et son fonctionnement corrompu par l’argent ! Oui, en France, nous n’avons pas à nous plaindre vis-à-vis d’autres pays où il ne fait pas bon avoir affaire à la justice mais je n’ai pas pour habitude de prendre exemple sur la merde mais plutôt sur ce qui se fait de mieux. La justice française est imparfaite et les faibles sont rarement défendus face aux puissants (lire ici les fortunés). La justice coûte cher et n’est donc pas accessible au moindre citoyen et bien souvent elle est injuste (quel paradoxe !). Il ne faut pas s’étonner des vengeances et des gens qui se font justice eux-mêmes car ils ne peuvent rien attendre de cette institution orgueilleuse et pleine d’inertie. Face au désarroi, on en arrive souvent au recours ultime...

Lire la suite...