Ce pseudo loisir (où le but est de tuer ^^) n’est qu’une activité de plus où l’Homme détruit son environnement et exprime sa cruauté envers toutes les autres espèces qui ne sont pas lui. De quel droit l’Homme s’octroit-il droit de vie ou de mort sur telle ou telle espèce ? Chaque élément peuplant cette planète a son utilité et ses droits et tous les individus naissent libre et égaux ! Si un seul de ces individus n’avaient pas abusé de sa "puissance" et imposé son emprise incommensurable sur le vivant de cette planète, nous n’en serions pas là. Si le pire des prédateurs n’avait pas anéanti les autres, aussi prédateurs d’autres espèces, le déséquilibre écosystémique n’en serait pas là. Avec le loup toujours parmi nous, les renards ne seraient pas en "surnombre"... Mais quel meilleur prétexte que de prêter la gale à son chien pour le tuer. La chasse se "justifie" par la régulation des espèces. Mais comment peut-on tolérer de tuer pour préserver la vie. Les chasseurs n’aiment pas la nature sinon ils ne la dépeupleraient pas. Les chasseurs n’aiment pas les animaux sinon ils les préserveraient. Les chasseurs polluent, détruisent, piétinent et provoquent. Les chasseurs ne respectent aucune règle, sont armés et bien souvent prônent des idées qui ne sont pas empreintes de tolérance. Bref, je ne vais pas faire le procès du chasseur de base ni surtout faire l’amalgame car malgré tout, ils ne sont pas tous les mêmes.

Vous voulez réguler notre écosystème ? Alors cessons de tout détruire, de tout nous approprier, de tout exploiter, de tout épuiser, de nous croire tout puissant. La nature est bien plus forte que nous (elle nous le rappelle chaque jour) et chaque être vivant sur cette planète a les mêmes droits que les autres.

Pas de frontières, pas de nationalités, pas de hiérarchie ! Vie à tous et stop à cette activité criminelle qu’est la chasse !