Mais je m’égare, n’est-il pas vrai que les associations dérangent le plus souvent le gouvernement et ses institutions ? C’est un autre exemple de la force de l’union et de son impact. Ces associations sont souvent le poil à gratter de notre société, celles qui nous ouvrent les yeux, nous informent, nous défendent et nous agacent aussi parfois car il faut bien dire qu’il y a toute sorte d’associations en France (trop ?) et qu’elles ne défendent pas toutes des causes justes mais là cela devient subjectif donc à chacun de juger... Tout ce qui peut nuire à l’État et contrecarrer sa marche forcé vers la soumission aveugle de la société dérange et en ça, les associations et toutes les formes de regroupement sont nécessaires ! Les associations de consommateurs, par exemple, ont parfois un pouvoir que l’on ne soupçonne pas alors unissons-nous pour choisir la société dans laquelle on vit !

Pourquoi ce billet ? Je pensais à cette menace de nouvelle loi qui obligerait les propriétaires à payer un loyer (l’article de VotreArgent et celui du Figaro). Oui, vous avez bien lu, propriétaire mais avec un loyer ! La formule est réductrice mais elle illustre bien ce qu’on nous concocte tout là-haut ! Déjà, aujourd’hui, au travers de la taxe foncière, nous sommes toujours locataire de notre bien ! C’est une aberration totale que personne ne semble contester. Je suis chez moi mais je dois toujours payer pour y être ! Au risque de paraître utopiste, moi je suis citoyen du monde (j’en profite pour vous inviter à écouter ce titre de HK & Les Saltimbanks que je trouve magnifique) et cette Terre n’appartient à personne (et à tout le monde à la fois) ! Les frontières ne devraient pas exister (imaginez la somme de problèmes résolus sans elles !) et chacun devrait être libre d’aller où il veut sur cette planète sans rendre de compte à qui que ce soit. Les frontières ne sont que les vestiges des guerres passées, on devrait donc tous les renier et les refuser !

Bref ! Tout ça pour dire que ces taxes qui s’ajoutent aux taxes me mettent hors de moi et qu’elles m’appellent à résister encore plus. Si ce nouvel impôt devait être créé, je le dis ici haut et fort, JAMAIS je ne le paierai ! Et si chacun en décide ainsi, l’État ne pourra rien faire contre ça ! Oui RIEN ! Alors à chacun ses réflexions et ses modes d’action mais je vous demande de réfléchir à ce genre de démarche...

Voilà, je fais en finir ici cette prose d’humeur (qui n’est pas une complainte fiscale mais bien un appel à résistance !) en m’excusant pour ce billet un peu décousu mais écrit au fil de mes pensées après avoir eu une inspiration de base (merci François !) dans ce samedi venteux et nuageux...

Juste pour finir, une citation qui ne date pas d’aujourd’hui : "Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé." Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Je vous souhaite un excellent week-end et des jours de résistance à venir !

Insoumission !